Subex Limited, un grand fournisseur de solutions d'analyses des télécommunications, a été choisi par ElevenPaths, la branche cybersécurité de Telefónica pour offrir une solution de gestion de la fraude en tant que service (FMaaS selon l'anglais). Telefonica est l'une des plus grandes compagnies de télécommunications au monde, qui est présente à l'échelle planétaire dans 21 pays, et qui a 125 000 professionnels et 350 millions d'accès.

L'accord entre Telefonica et Subex va se traduire par le nouveau « FMaaS de Telefonica alimenté par Subex » pour protéger contre un ensemble complet de risques et de menaces numériques, ainsi que par une bibliothèque de processus de détection des fraudes. La solution traite des fraudes à l'abonnement, de la fraude interne, de la fraude aux services de tarifs privilégiés (fraude PRS selon l'anglais) et la fraude de partage des revenus internationaux (IRSF selon l'anglais), entre autres. Par ailleurs, la technologie de gestion de la fraude ROC déployée par Subex va offrir la capacité de déployer des procédés, des techniques et des stratégies de détection selon les spécificités des clients, en se fondant sur les besoins particuliers des entreprises sur chaque site.

« Nous sommes ravis de nous associer à Telefonica pour habiliter la solution de gestion de la fraude ROC à la pointe du secteur de Subex. Au cours de la réalisation de la transformation numérique, les organisations et les entreprises prévoient des menaces émergentes et des fraudes toutes nouvelles. C'est pourquoi les clients demandent des solutions proactives de gestion de la fraude en temps réel. Ce partenariat est une étape importante pour que nos clients connaissent un plus grand succès dans les années à venir tandis qu'ils se transforment en vue du virage numérique qui s'annonce », a déclaré Surjeet Singh, PDG et directeur général de Subex Limited.

« Nous sommes ravis de notre partenariat avec Subex, un leader mondial de la gestion de la fraude dans le monde numérique. P