QuEST Global Services (QuEST), un grand fournisseur mondial de solutions d'ingénierie de premier plan, a annoncé l'acquisition de DETECH Fahrzeugentwicklung GmbH & Co.KG. DETECH est le deuxième grand investissement réalisé par QuEST en Allemagne suite à l'acquisition en 2015 d'Engineering und Design imFahrzeugbau (EDF) GmbH.

Fondée en 2003 et basée à Munich, en Allemagne, DETECH offre des services d'ingénierie aux clients classés sur la liste Fortune 500™ dans l'industrie automobile, notamment des services de conception de la construction des composants automobiles et des services de calcul et de simulation. DETECH joue un rôle actif auprès des fabricants automobiles allemands dans la gestion des projets, des processus et de la qualité, tout au long du processus de développement des produits. DETECH offre également des services de conseil avec une combinaison de services d'ingénierie et de recrutement.

Rade Livic, PDG de DETECH, souligne : « Nous sommes ravis de nous joindre à la famille QuEST. L'alliance des deux entreprises offre de grandes opportunités tant pour nos clients que pour nos employés. L'expertise que possède DETECH dans l'industrie automobile et la capacité d'ingénierie à toute épreuve et l'ampleur de QuEST vont créer des offres de services avancées pour nos clients, offrant ainsi une valeur inégalée à l'industrie. Au coude-à-coude, DETECH et QuEST ont des opportunités de croissance significatives en Europe et nous avons hâte de construire des solutions d'ingénierie automobile de premier plan. »

Gerhard Hauk, directeur général de QuEST Global Allemagne a déclaré : « L'ajout de DETECH dans notre portefeuille va améliorer notre capacité et nos aptitudes à soutenir nos clients automobiles. DETECH va également élargir la gamme des services de QuEST et renforcer ses relations avec les clients existants en Europe ».

S'exprimant sur l'intégration de DETECH dans QuEST, Ajit Prabhu, président du conseil & PDG de QuEST Global, a déclaré : « Nous cherchons