Euler Hermes a publié en mai dernier son 6e baromètre Export. Réalisé tous les deux ans, il a interrogé (entre janvier et février 2018) plus de 800 entreprises localisées sur l'ensemble du territoire français sur leurs intentions de développement et leur fonctionnement à l’international. Il s’agit principalement de PME et d’ETI industrielles.

Le baromètre révèle que plus de 8 entreprises exportatrices sur 10 souhaitent accroître leurs ventes à l’étranger, soit 5 points de plus que lors de la dernière édition. Cette hausse des exportations passerait majoritairement par une intensification des exportations vers les marchés vers lesquelles les entreprises exportent déjà. Les États-Unis, la Chine, le Maroc, l’Allemagne et l’Espagne sont les marchés de destination les plus cités par les entreprises.

Autre bonne nouvelle, 72 % des entreprises expliquent que leur développement à l’international passe par des exportations depuis la France (contre 64 % en 2016) illustrant un fort regain d’intérêt des entreprises exportatrices françaises pour le site France.

Pour en savoir plus, découvrez ici la note "Faits et chiffres", réalisée par Business France.