Argus Cyber Security, un leader mondial en cybersécurité automobile, a annoncé aujourd'hui une collaboration avec Ericsson (NASDAQ : ERIC) visant à assurer une cybersécurité transparente pour l'écosystème automobile connecté - à travers les services cloud pour véhicules, les parcs automobiles et les véhicules.

Alors que le nombre et la diversité des services connectés qui interagissent avec les véhicules continuent d'augmenter, les cybermenaces évoluent et croissent également. Les cyberattaques récentes sur les véhicules via des services connectés ont fait comprendre aux constructeurs automobiles que la protection des véhicules et des passagers contre les attaques grâce à ces services est primordiale pour assurer la confiance du consommateur, le succès de ces plateformes, et la sécurité.

La collaboration consiste à intégrer Argus Security Operation Center à la plateforme Connected Vehicle Cloud d'Ericsson pour fournir aux constructeurs automobiles une couche de sécurité supplémentaire puissante exploitant les résultats de veille sur les deux plateformes. Les informations combinées fournissent aux constructeurs automobiles une veille exploitable dérivée d'analyses de mégadonnées sur des millions de véhicules connectés et leurs services cloud dans le but d'identifier les premiers signes d'une campagne d'attaque et d'atténuer les dommages en immunisant le parc automobile en quelques heures.

Les solutions de cybersécurité multi-couches d'Argus, intégrées au véhicule, fournissent également une protection en temps réel contre les cyberattaques, y compris les attaques sur les commandes à distance du véhicule émanant du cloud - telles que le chauffage de l'habitacle et l'ouverture de la porte du véhicule - via des applications de smartphone.

La combinaison des solutions d'Argus et d'Ericsson fourniront aux constructeurs automobiles une couverture de cybersécurité complète du cloud, des appareils connectés et des parcs de véhicules. Les sociétés joindront leurs eff