Le troisième et dernier avion commandé par la TAAG (Transportes Aéreos Angolanos) en 2012 à Boeing, dont la livraison a commencé en 2014, est arrivé le 1er octobre en présence du ministre des Transports, Augusto da Silva Tomás. D’un coût total de 151 M EUR, le Boeing 777-300 ER, baptisé « Morro do Moco » (du nom du point culminant en Angola), permettra de renforcer la flotte de la compagnie aérienne nationale publique, qui souhaite devenir une référence à l’échelle régionale selon le ministre. Peter Hill, CEO de la TAAG, a notamment privilégié une stratégie internationale de la compagnie en renforçant les vols depuis l’Angola vers le Portugal et Lisbonne, route la plus lucrative pour la compagnie. Bientôt, deux vols Luanda-Lisbonne auront lieu quotidiennement, ce qui portera le nombre total de vols hebdomadaires vers la capitale portugaise à onze. La compagnie assure actuellement 31 destinations domestiques et internationales grâce à trois Boeing 737 et désormais huit Boeing 777, vers le Portugal, le Cap-Vert, le Brésil, Cuba ou récemment, le Mozambique, entre autres. La compagnie a reçu en juin 2016 l’autorisation de faire voler ses avions dans l’espace aérien de l’Union Européenne : jusqu’à maintenant, les avions de la TAAG n’étaient en effet autorisés à voler qu’en direction du Portugal. Cette autorisation permettra à la compagnie de renforcer sa présence à l’international, même si les vols vers le Portugal restent la priorité de l’équipe dirigeante. En pleine restructuration, la TAAG a signé un accord de coopération avec Emirates en 2015. Peter Hill vise à faire de la TAAG une entreprise rentable d’ici 2019.