Adomos, qui distribue 75% de l'offre française d'immobilier neuf, vient de conclure deux accords importants lui permettant d'élargir sa gamme de produits et de services, tout en restant cohérent avec l'ADN du groupe centré sur le placement immobilier. Le premier accord lui permettra de se positionner sur le segment de l'immobilier ancien d'investissement. Le second lui permettra de commercialiser pour la première fois un placement immobilier financier sous forme de SCPI. En distribuant les 3 principaux segments de l'immobilier d'investissement - neuf, ancien et financier - Adomos s'apprête à franchir une étape décisive dans son projet : redevenir le leader de l'investissement immobilier sur Internet.

- Accord de financement bancaire obtenu pour sa foncière spécialisée dans l'immobilier ancien .

Adomos vient d'obtenir cette semaine une première ligne de financement bancaire pour lancer sa foncière résidentielle et ainsi concrétiser cet axe stratégique annoncé en septembre 2016. Cet accord lui permettra de financer à crédit 75% du montant de ses futures acquisitions, et donc de limiter la mobilisation de fonds propres. L'objectif est d'acquérir de petits immeubles anciens en province, déjà intégralement loués et source de rentabilité brute élevée. Après acquisition, Adomos procèdera à la mise en copropriété desdits immeubles ainsi qu'à l'adossement de garanties locatives de premier ordre via sa filiale Adomos Gestion Immobilière. Elle arbitrera ensuite entre la conservation de ces immeubles à cash-flow positif et la revente par appartements auprès d'investisseurs particuliers souhaitant investir dans l'immobilier ancien à forte rentabilité.

Au cours des prochains mois, Adomos procèdera dans un premier temps à un montant limité d'acquisitions - dont plusieurs ont déjà été identifiées et auditées - afin de parfaitement maîtriser la montée en puissance de cette nouvelle activité.

- Accord de commercialisation conclu avec une SCPI.

Adomos