Selon l’agence numérique Wolfgang Digital, les ventes en ligne en Irlande ont augmenté de 159% en 2020, contre une croissance annuelle moyenne de 32% entre 2017 et 2019. Ces données sont basées sur une analyse de 500 millions d’euros de dépenses en ligne en 2020, soit environ 7% du total du marché. Les plateformes numériques ont permis aux entreprises irlandaises de générer un chiffre d’affaires compris entre 20 000 et 20 millions d’euros par mois. Le rapport révèle également qu’Amazon semble avoir réduit ses dépenses publicitaires en Irlande de moitié après le Brexit.

Alan Coleman, PDG et fondateur de Wolfgang Digital, souligne que les entreprises irlandaises ont enregistré un retour sur investissement spectaculaire dans le commerce électronique en 2020. Il a ajouté : ‘’Alors que le Brexit a sans aucun doute posé un énorme défi aux petits détaillants, la décision d'Amazon de réduire temporairement de moitié ses dépenses publicitaires en Irlande représente une énorme opportunité pour les entreprises capables de réagir rapidement ‘’.

Source : www.rte.ie – 18 février 2021