Conséquence de la pandémie, la consommation en ligne est devenue un mode d’achat pour le secteur de la mode en Corée du Sud qui utilise de plus en plus les nouvelles technologies.

Selon l'Office national de la statistique, les transactions en ligne ont augmenté de 19,1% pour atteindre un niveau record de 145 milliards USD en 2020.

L’Intelligence Artificielle (IA) et la Réalité Augmentée (RA) au service de la mode

Une cabine d'essayage virtuelle permet aux consommateurs d'essayer les vêtement, pour vérifier les tailles, les coupes ou styles. Les cabines d'essayage en 3D offrent une expérience similaire à celle d’un jeu vidéo.

Autre exemple, la marque de vêtements pour homme  Samsung C&T sélectionne les produits et tailles à l'avance par le biais d'appels vidéo pour inciter les clients à acheter, avec la possibilité d’essayer les articles dans les cabines d'essayage à leur arrivé en magasin.

Avec l'aide de T3Q, une plateforme numérique, une marque de vêtements de golf a adopté la technologie de l'IA et du big data et a cherché de nouvelles opportunités commerciales en utilisant la réalité augmentée, ainsi que le m-commerce. Le département bijoux de E-World travaille avec la société de contenu graphique 3D  Vive Studios, pour le lancement d’un centre commercial en ligne avec la Réalité Augmentée.

L'adoption de nouvelles technologies s'est accélérée en 2020. Le groupe Lotte a lancé un service qui permet aux consommateurs d'essayer des accessoires de mode via des appareils mobiles qui utilisent la technologie de  Musinsa (opérateur de centre commercial spécialisé en vêtements en ligne) ; le grand magasin en ligne a ouvert un service de suggestion de produits pour offrir une sélection de vêtements haut de gamme.

D’après les informations de sa base de données client telles que l’âge, sexe et historique d'achat, le géant sud-coréen des services Web Naver teste un service de suggestion de produits basé sur l'IA pour offrir des expériences d'achat en ligne personnalisées.

L'Intelligence Artificielle analyse comment un client finaliserait l’achat d’un produit en étudiant ses habitudes de consommation. Des services similaires basés sur l'IA sont utilisés par des géants du e-commerce, en particulier Amazon, le plus grand opérateur au monde, et Alibaba, le premier opérateur d'achat en ligne de Chine.

Source : http://www.ajudaily.com/view/20210219154416841