L’univers de l’Art de Vivre en Espagne n’est pas en réanimation. Jusqu’à présent, le secteur a respecté les gestes barrières ce qui lui a permis de performer et de laisser apparaitre de belles opportunités pour les entreprises françaises.

Le secteur de l’univers de la maison en est la parfaite illustration.  En effet, depuis la fin du confinement les Espagnols ont décidé de miser sur le confort et un meilleur aménagement de leur logement. Selon une étude réalisée par ThyssenKrupp en septembre 2020, 7 Espagnols sur 10 ne sont pas sentis à l’aise chez eux pendant le confinement et 38% d’entre eux comptaient réaliser des travaux de rénovation d’ici l’été.

C’est donc un « effet COVID » qui a conduit les consommateurs espagnols à réorienter leurs dépenses vers l’univers de la maison et du jardin qui était évalué à 16,9 Mds EUR en 2019. L’activité commerciale du secteur a ainsi progressé de 333% entre mai 2019 et mai 2020 et la digitalisation accélérée du secteur a aussi contribué à la sauvegarde du marché.

Dans le même temps, la croissance de l’épargne des ménages qui atteint les 31,2% au cours du deuxième trimestre et 4,8% pour le troisième, sera très certainement une opportunité pour la relance du secteur de la construction et de la rénovation des logements. En effet, bien que ces derniers n’aient pas été épargnés par la crise sanitaire, il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’un des secteurs qui montre de beaux signaux de reprise depuis la fin de la période de confinement.

C’est dans ce contexte, que Leroy Merlin Espagne une des principales enseignes de bricolage sur le marché a fait appel à Business France afin de l’aider dans l’identification de nouveaux fournisseurs pour les départements de décoration, construction et quincaillerie. Parmi les produits recherchés on retrouve :  

Décoration : miroir décoratif, cadre décoratif mural, horloge murale, porte-parapluie.

Construction : récupérateur d’eau, fosses septiques, poutres en bois, regards et couvercle de regards, pavé de verre, bétonnières, brouette, échafaudage.

Quincaillerie : poignée de portes en laiton, dispositifs de sécurité intelligents, ferrures de meubles, portemanteau sur pied et mural (décoratif).

Pour plus d’informations :

 https://extranet-btob.businessfrance.fr/prg-31171

https://extranet-btob.businessfrance.fr/Media/Event_31171/Documents/ESPAGNE_Plaquette_Business%20Meetings%20Leroy%20Merlin_2021__.pdf