L’activité s’accélère au Royaume Uni, les ventes de produits de beauté de prestige dans les magasins physiques ont bondi de 9 % au cours des 13 semaines jusqu'à la fin du mois d'octobre 2021, par rapport à la même période en 2020 et selon The NPD Group, les vente en ligne sont en repli dans cette même catégorie.

Le marché de la beauté de prestige a radicalement changé depuis l'automne dernier, les clients délaissent peu à peu le commerce en ligne pour revenir dans les magasins physiques.

Les ventes en magasin ont ainsi représenté 62 % des ventes globales et jusqu’à 68 % si l'on considère la catégorie des parfums de manière isolée. Il s'agit là encore d'une bonne nouvelle à l'approche de la période des fêtes, car historiquement, les mois de novembre et décembre représentent environ la moitié des ventes de parfums sur une année complète.

Le parfum est l'une des catégories les plus dynamiques de la beauté de prestige, avec une croissance de 14 % sur la période de janvier 2021 à fin octobre 2021, par rapport à la même période en 2020. Cela reflète une tendance similaire sur le marché de la beauté de prestige, où toutes les catégories (soins de la peau, maquillage et parfum) enregistrent des performances positives par rapport à la même période en 2020.

Source : The NPD Group 16 novembre 2021