Avec un pouvoir d’achat nettement plus élevé que leurs aînés, la nouvelle génération de parents tend à investir dans des produits plus durables et de qualité. L’univers de l’enfant a enregistré une croissance très importante en 2018 en Chine, en particulier l’industrie de la puériculture, qui capte la plus grande croissance du secteur.

En 2018, le potentiel reste immense, porté par une classe moyenne nombreuse et des revenus à la hausse. A l’heure où la Chine passe d’une économie industrielle à un modèle axé sur la consommation privée, les ventes de « retail » ont généré 70 % de la croissance économique de son PIB en 2017 !

Ces dernières années, la Chine a donc connu une véritable mutation de son paysage retail avec
l’e-commerce qui croît tous les ans de 20 % et un retail physique qui décroit de 10 % chaque année.

Toutefois, si l’e-commerce gagne en parts de marchés, la distribution physique reste prédominante, notamment pour le mobilier et le prêt-à-porter et les centres commerciaux jouent un rôe central dans la distribution en Chine.

Le monde de l’enfant n’est pas encore une industrie mature en Chine. Mais la montée en gamme des produits chinois devrait également contribuer à la croissance du marché.

 

CBME est le plus grand salon professionnel consacré à l’univers de l’enfant et à la maternité.

La dernière édition (CBME Shanghai 2019) a clôturé ses trois jours avec 108 067 visiteurs professionnels, 3 397 exposants représentant 4 575 marques. Soit une croissance de 13 % par rapport à la dernière session.

Très remarquée lors de cette dernière édition, la nouvelle plateforme « Cool Kids Fashion Shanghai » qui présente les nouvelles tendances de mode, a attiré un nombre considérable de visiteurs professionnels.

Le marché chinois de la mode enfantine et des accessoires est le plus important marché mondial pour le prêt-à-porter enfant.

Le dynamisme de ce marché attire de nouvelles marques, une occasion unique pour les marques françaises de s’intéresser au marché chinois et d’exposer sur le salon CBME.

DU 15 AU 17 JUILLET 2021
PAVILLON France SUR CHINA BABY MATERNITY EXPO

 

Découvrez aussi :

La Hotline réglementaire : https://www.businessfrance.fr/export-abonnement-reglementaire  

 

La Plateforme des solutions : https://www.teamfrance-export.fr/