Les French Fashion Corners sont des showrooms virtuels qui ont pour objectif de valoriser et promouvoir les marques françaises de l’univers de la mode auprès de partenaires potentiels.

 

 

Nous vous proposons un French Fashion Corner pour développer votre marque en Europe du Sud !

 

Présentation des French Fashion Corner 2022 en 1min chrono !

 

Marché en Europe du Sud


Marché portugais:

Marché d’une valeur de 7,6 Milliards d’euros.

  • Pays où les dépenses liées à l’habillement sont les plus importantes en Europe.
  • Forte influence du e-commerce et intérêt pour les marques de sport.

L'offre Française au Portugal

  • Traditionnel partenaire commercial, la France est le 2ème client derrière l’Espagne et le 3ème fournisseur du Portugal en 2019. Le Portugal a fait importer 390 M EUR d'habillement cette même année (vêtements et accessoires tricotés) provenant de France (+5% en 2018).
  • Les produits français jouissent toujours d’une bonne réputation tant pour la qualité (qualité supérieure des tissus, des finitions), que pour l’originalité et la fiabilité (respect des délais, transport) dans les échanges commerciaux entre les 2 pays.

Marché espagnol

  • Marché d’une valeur de 18,36 Milliards d’euros.
  • L’Espagne est le 4e marché européen de l’habillement.
  • Pays où les dépenses liées à l’habillement sont les plus importantes en Europe.
  • Le secteur de la mode représente 2,8 % du PIB espagnol.

L'offre Française en Espagne

  • La France est le 8eme fournisseur du pays en en mode-habillement.
  • Les marques « French Touch » de mode sont valorisées très positivement par le consommateur espagnol et bénéficient d’une image de qualité.

French Fashion Corner - Espagne et Portugal - 15 mai au 15 juillet 2022