Le marché chinois du maquillage devrait passer de 5,9 Mds USD en 2020 à 8,9 Mds USD d'ici 2025, à un taux de croissance annuel de 8,3 % jusqu'en 2025, indique GlobalData.

Le rapport de GlobalData China Makeup - Market Assessment and Forecasts to 2025 révèle que le marché est principalement tiré par la croissance de la catégorie du maquillage pour le visage, qui devrait enregistrer le TCAC en valeur le plus rapide, soit 9,2 %, au cours de la période 2020-2025. Cette catégorie est suivie par le maquillage pour les yeux, qui devrait enregistrer un TCAC de 7,9 % au cours de la même période.

Le e-commerce a été le principal canal de distribution sur le marché chinois du maquillage, avec une part de valeur de 36,7 % en 2020, suivis des grands magasins et des hypermarchés et supermarchés, avec des parts respectives de 22,5 % et 13,8 %.

Le secteur de la beauté et des soins personnels connaît une augmentation de la demande en raison de l'influence croissante des médias sociaux, de l'urbanisation rapide et de l'augmentation du revenu disponible, selon GlobalData.

L'Oréal S.A., LVMH Moet Hennessy - Louis Vuitton et Amorepacific Corporation étaient les trois premières entreprises du marché chinois du maquillage en valeur en 2020, tandis que Maybelline et L'Oréal Paris étaient les principales marques.

Source : Beauty Packaging, 22 septembre 2021

https://www.beautypackaging.com/contents/view_breaking-news/2021-09-22/chinese-makeup-market-projected-to-grow-at-cagr-of-83-through-2025/?widget=listSection