Trois mois après les essais cliniques de phase 2, le vaccin Nano Covax - le 1er vaccin anti-Covid-19 du Vietnam développé par la société Nanogen - a montré une augmentation significative du nombre d’anticorps contre le coronavirus chez tous les volontaires.

Cela permet aux chercheurs vietnamiens de passer à la 3e phase du développement de ce vaccin. Cette dernière phase prévoit la participation de 13000 volontaires en ce mois juin, avant sa possible mise sur le marché.

Actuellement, en dehors de la société Nanogen, le Vietnam compte 3 autres établissements de recherche et de production de vaccins que sont : l’Institut des vaccins et produits biologiques médicaux (IVAC), la SARL des vaccins et produits biologiques médicaux N°1 Vabiotech et enfin le Centre de recherche et de production de vaccins et produits biologiques (POLYVAC). En dehors de Nano Covax de Nanogen, les 2 autres vaccins de l’IVAC et de Vabiotech sont également en cours de développement. Des essais sur les animaux sont actuellement menés pour évaluer leur innocuité.