Le contexte économique mondial actuel et les conflits commerciaux s’accompagnent-ils d’une hausse des mesures restrictives en matière de commerce international ? La dématérialisation des procédures douanières est désormais une réalité en France. Quelles sont désormais les prochaines étapes ? Le nouveau contexte économique mondial évoqué est-il un argument supplémentaire en faveur de l’obtention du statut d’opérateur économique agréé (OEA) ?
🎙️ Des PMEs comme vous témoignent !  "La nécessité c’est actuellement d’anticiper énormément, de collecter des données sur des aspects réglementaires, d’identifier aussi les administrations sur place dans les pays cibles qui étaient les plus à même de nous répondre."  - Benoît Rousset, Directeur stratégique de Brasserie Ragnar  
🎙️ Nos experts de l'international apportent leurs réponses ! Frédéric Rossi, Directeur Général Délégué de Business France Guillaume Vanderheyden, sous-directeur en charge du commerce international de la Direction générale des Douanes et droits indirects (DGDDI)  
Vous souhaitez un accompagnement personnalisé à l'international ? Ecrivez-nous ! https://www2.teamfrance-export.fr/POD6-HelloExport

Pour aller plus loin : 

Si vous souhaitez approfondir ces sujets téléchargez gratuitement notre guide complet "Carnet de l'eXPORT : Réglementation"