Dans le cadre du Plan de Relance Export, la Team France Export poursuit l’organisation d’une série de webinars gratuits en 2021 sur des marchés stratégiques.

FOCUS MAGHREB

Les cosmétiques en Afrique du Nord : quelles opportunités ?

Le secteur cosmétique en Tunisie et Algérie est relativement porteur. L’augmentation de la demande répond à une tendance : la population soigne de plus en plus son apparence et se soucie de son bien-être. Une demande croissante en raison de l’amélioration du pouvoir d’achat. En Tunisie, les indicateurs sont positifs avec un taux de croissance du secteur de l’ordre de 12% par an et un CA annuel de 480 MEUR (1,35% du PIB). Le pays est principalement importateur de produits cosmétiques avec un taux de couverture de 80%. Le montant des importations est de 55 MEUR (2018): produits capillaires (34%), soins de la peau (47%) et de maquillage (17%). La France reste le partenaire privilégié et fournit la plupart des produits cosmétiques. Le secteur algérien des cosmétiques connait une croissance moyenne annuelle de 5% avec un CA global d’environ 500 M USD/an. La France est parmi les premiers fournisseurs avec l’Allemagne et l’Espagne. La part de marché des sociétés françaises dans les importations est de 25% environ. Abordons ensemble ces opportunités ! 

Inscription ici

FOCUS CHINE

Chine post covid : à la conquête du 1er marché cosmétique pour la France

La Chine est le seul pays en croissance en 2020 (bond de 30% par rapport à 2018). Retrouvez-nous pour ce nouveau webinar, nos experts Business France vous donneront les clefs du marché et de la réglementation. Découvrez également un partage d'expérience d'entreprises implantées localement et travaillant depuis plusieurs années dans la zone.

Visionnez le replay ici

 

FOCUS RUSSIE

Russie : comment se positionner sur le marché des cosmétiques de ce géant ?

Nous retrouverons pour ce nouveau webinar nos experts locaux du conseil et de l'accompagnement à l'international de Dualest et l'entreprise Naos implantée en Russie. Venez assister à ce panorama sectoriel et bénéficier des conseils et retour d'expérience de ces acteurs de la cosmétique.

Visionnez le replay ici

 

FOCUS AMERIQUE DU NORD

Nouvelle présidence, impact et tendance pour 2021 en Amérique du Nord

2021 : de nombreux changements sont à l’ordre du jour pour la zone Amérique du Nord. Nous aurons avec nous le cabinet fiscal Massat, nos attachés douaniers basés à Washington et une entreprise implantée pour décrypter les nouveautés à l’export.

Visionnez le replay ici

 

FOCUS COSMETIQUE EUROPE DU SUD

Nouveau visage de la cosmétique en Europe du Sud.

Cette crise s’accompagne-t-elle d’opportunités ?

Les habitudes d’achat des consommateurs de produits de beauté en pleine transformation. De nouvelles tendances émergentes en Italie, en Espagne et au Portugal, où santé et beauté deviennent indissociables. Essor du e-commerce, report du consommateur au profit des pharmacies. Quel défi pour l’omnicanalité ? Focus sur les produits bio, naturels et dermocosmétiques.

Visionnez le replay ici

FOCUS COSMETIQUE AFRIQUE

Cosmétique en Afrique subsaharienne : les 3 marchés les plus prometteurs

Afrique du Sud, Nigeria, Côte d’Ivoire : portés par le développement d’une classe moyenne de plus en plus exigeante, les marchés de la beauté d’Afrique subsaharienne connaissent une croissance exponentielle. De nouvelles habitudes de consommation matures émergent et s’imposent, alors même que les réseaux de distribution formels se généralisent. Surtout, les consommateurs de ces marchés montrent une appétence forte pour les marques françaises, qui sont fortement privilégiées. Marchés de consommation prometteurs, ces trois pays s’imposent incontestablement comme des potentiels prioritaires pour l’offre cosmétiques française.

Visionnez le replay ici

FOCUS COSMETIQUE INDE

Le marché de la beauté et du bien-être : L’inde une opportunité à saisir.

Fort de ses 1,3 milliards d’habitants, deuxième pays le plus peuplé au monde, le marché indien représente un véritable potentiel de développement pour les entreprises françaises. Selon le cabinet de conseil Udyen Jain & Associates, spécialiste du marché indien ; le secteur indien de la beauté et du bien-être personnel est évalué à plus de 12 milliards de dollars en 2019 et devrait continuer à croître et atteindre 20 milliards de dollars à l’horizon 2023.

Prenez une longueur d’avance et venez découvrir un marché incontournable lors de notre webinar animé par nos experts locaux et plusieurs acteurs extérieurs établis sur le marché indien de la beauté et du bien-être.

Visionnez le replay ici