Eauxdesaintgéron

Basée en Haute-Loire, notre société est spécialisée dans l’embouteillage d’une eau minérale naturellement gazeuse,exclusivement en bouteille en verre, à destination des professionnels CHR, des magasins bio et des cavistes.

350 000 impressions en Corée pour les eaux de saint géron

VOUS ÊTES EXPORTATEUR, QUEL EST L’ÉLÉMENT DÉCLENCHEUR DE VOTRE DÉMARCHE ?

Notre société exploite, embouteille et commercialise l’eau minérale naturellement gazeuse de la source Saint-Géron.
Cette eau, présente sur les grandes tables françaises, a une saveur délicate et des bulles très fines. Elle arrive régulièrement en tête des concours les plus prestigieux. Nos clients sont les hôtels haut de gamme et les restaurants gastronomiques.
Cette eau séduit également la clientèle étrangère : notre société réalise actuellement plus de 40% de son activité à l’export avec une présence dans plus d’une quinzaine de pays.
En 2020, notre société a été sévèrement touchée par la pandémie avec une baisse de 80% de son activité et un arrêt total des ventes en France : cela a été le déclencheur de notre démarche pour dynamiser l’export !

QUELLES ONT ÉTÉ LES DESTINATIONS CIBLÉES ET POURQUOI ?

Au dernier trimestre 2020, à l’occasion d’un point conseil marché avec notre conseillère international en Auvergne et le bureau Team France Export à Séoul, nous nous sommes aperçus qu’il était possible de mener une campagne de promotion digitale de notre société à l’étranger, à des coûts tout à fait abordables.
Or, notre activité en Corée du Sud avait démarré seulement 4 à 5 mois plus tôt. Nous avons décidé d’y lancer des actions de communication digitale afin d’aider notre nouvel importateur à faire connaître et vendre notre eau.

VOUS AVEZ FAIT APPEL À LA TEAM FRANCE EXPORT, COMMENT VOUS A-T-ELLE ACCOMPAGNÉE ?

Le Bureau de Séoul a été amené à réaliser plusieurs opérations complémentaires : la traduction du site internet en coréen, le développement d’une campagne de communication sur Instagram avec différents types de contenus : une présentation de l’entreprise, un jeu concours et une vidéo, mais aussi la mise en place d’actions presse dans un média spécialisé et du sponsoring lors de formations spécialisées.

QUEL A ÉTÉ L’IMPACT (RoI) DE CET ACCOMPAGNEMENT ?

La campagne de communication sur Instagram a généré plus de 350 000 impressions, soit une visibilité très élevée pour une marque encore méconnue. Le sponsoring de posts représente un réel retour sur investissement : le coût est modeste (50 à 130€ HT par publication) pour un nombre de vues très important.
Cette campagne a permis d’attirer l’attention des professionnels du CHR et, depuis lors, les commandes en Corée sont régulières. Ces actions ont aussi renforcé la relation avec notre importateur.
Fort de cette expérience, notre société mène actuellement deux autres campagnes de communication digitale, au Japon et en Chine.