BeefCoin, une coentreprise formée par la chaîne de restaurants Meat Desire basée à Moscou et l'exploitant agricole Melbard LLC, a lancé la vente de son jeton (BEEF) le 1er janvier.

Ces deux entreprises ont intégré leurs activités en cours afin de fonder une structure de production et de livraison de bœuf biologique, du champ au restaurant, et d'élargir les activités liées au bœuf bio qui existent déjà.

Melbard LLC, entreprise privée basée à Moscou qui possède et exploite une ferme agricole dans la région de Penza en Russie, s'associe à Meat Desire, une chaîne de restaurants basée à Moscou qui propose des produits à base de bœuf bio.

Le projet BeefCoin souhaite éliminer les technologies intensives utilisées dans l'élevage bovin et la production de viande bovine en fondant une structure intégrée qui va du champ à la table du restaurant et offre ainsi du bœuf entièrement bio.

Après l'imposition de sanctions économiques contre la Russie en 2014, l'agriculture russe connaît une nouvelle renaissance avec la croissance des producteurs nationaux.

La restauration est en plein essor à Moscou. Cela est particulièrement vrai pour les restaurants qui proposent des aliments biologiques naturels.

Contrairement à la plupart des ICO (méthode de levée de fonds fonctionnant via l'émission d'actifs numériques échangeables contre des cryptomonnaies durant la phase de démarrage d'un projet) effectuées sur le marché de nos jours, BeefCoin bénéficie d'une infrastructure commerciale déjà établie. Meat Desire, la chaîne de restaurants à travers laquelle le projet vise à distribuer des produits à base de bœuf bio, exploite déjà deux restaurants dans le centre-ville de Moscou, et offre également une boucherie qui commercialise des produits de bœuf bio.

Melbard LLC exploite une ferme agricole qui livrera du bœuf aux restaurants Meat Desire. Elle possède 500 vaches de la race Aberdeen-Angus et est construite sur un terrain de 1 000 hectares, doté d'installations complètes de transformatio