Ce nouveau portail Atrium, conçu pour être simple d'utilisation, donne un accès immédiat et une vue d'ensemble sur le portefeuille d'acheteurs.

Atradius, un des leaders en solutions de credit management, a lancé Atrium, un nouveau portail de gestion en ligne du contrat d'assurance-crédit, utilisant la technologie Oracle. La plateforme numérique permet aux entreprises du monde entier de gérer leurs polices d'assurance-crédit et de faire des demandes de limites de crédit en temps réel, 24h/24 et 7j/7.

Atrium a été conçu pour accompagner le développement des clients d'Atradius en les aidant dans la gestion de leurs risques et en facilitant leurs échanges commerciaux. Cet outil a été développé avec une architecture flexible afin que de nouvelles fonctionnalités puissent facilement être ajoutées.

Le portail Atrium d'Atradius permettra aux courtiers et aux équipes de chargés de clientèle de compléter plus rapidement et de manière plus efficace les dossiers de sinistre pour les assurés d'Atradius. Ils seront en mesure de chercher et de consulter des informations relatives à la solvabilité de leurs acheteurs, comme leurs notations, leurs limites de crédit en vigueur et leurs sinistres et pourront faire leurs demandes de limites de crédit sur de nouveaux acheteurs. L'assuré peut ainsi directement demander une limite de crédit sur la base des informations déjà reprises dans la limite en vigueur, si bien que les décisions peuvent être prises rapidement.

Atrium a été développé à l'aide de la solution Oracle WebCenter, qui se connecte à une application back-office basée sur la technologie Oracle E-Business Suite. Atradius a standardisé son environnement IT sur Oracle, afin de bénéficier d'une approche globale. De cette manière, Atradius bénéficie d'une intégration fluide et d'une utilisation optimale des licences Oracle. Atradius utilise également des solutions connectées au cloud d'Oracle, dont Oracle HCM Cloud et Oracle Sales Cloud.

Jörg Müller, Directeur Informa