Les deux sociétés travailleront ensemble pour lancer des solutions IoT en Europe et en Amérique latine

UST Global, une société leader des services de technologie numérique, et Net4Things, une société leader de l'IoT pour les prestataires de services, se sont associées pour offrir des solutions IoT verticales en Europe et en Amérique latine, avec une attention particulière accordée à l'Espagne, au Portugal, au Brésil, au Chili, à la Colombie et au Pérou.

Les deux sociétés concentreront leurs efforts pour développer une voiture connectée dans ces pays. Les prestataires de services pourront recevoir des services de conseil et le soutien d'UST Global pour démarrer une nouvelle branche d'activité répondant aux besoins actuels des clients finaux.

Au cours du MWC 2018, UST Global et Net4Things présenteront cette solution et organiseront des ateliers sur les bénéfices que cette opportunité apporte au complexe écosystème sous-jacent, qui inclut notamment les secteurs des télécommunications, de la haute technologie, de l'automobile, de l'assurance, des crédits à la consommation et de l'énergie.

La plateforme mondiale de voiture connectée de Net4Things (N4T GCCP©) permet aux opérateurs sans fil de faire partie de l'écosystème de la voiture connectée, générant des revenus supplémentaires au-delà de la simple connectivité avec des modules métiers liés à la publicité intelligente, à l'assurance télématique, au diagnostic à distance, à la réservation, au système eCall et à l'infodivertissement, entre autres.

Une solution conjointe de bout en bout pour un client peut être lancée en moins de 10 semaines, en tirant parti des possibilités d'un nouveau marché dans lequel les services de voiture connectée de nouvelle génération sont demandés par les conducteurs du monde entier.

Joaquín García-Baquero, PDG de Net4Things, a déclaré : « Nous sommes fiers de nous associer avec UST Global afin de promouvoir la voiture connectée à travers son vaste rayonnement géographique et libérer