Pendant des années, les producteurs de litchis ont vendu leurs produits en gros, sans pouvoir vendre directement aux consommateurs finaux. Cela a changé ces dernières années : les litchis de Hai Duong se vendent désormais sur les plateformes de commerce en ligne telles que Postmart, Sendo (2 tonnes vendues en 2 heures), Lazada (1 tonne vendue en 4 heures) et Voso. Chez Lazada, tous les litchis ont été livrés aux clients dans les quatre heures pour garantir la fraîcheur de cette spécialité de Hai Duong. Fort de son expérience et de ses avantages dans les médias en ligne, Sendo annonce les ventes de litchis sur Facebook, Tik Tok et Senlive, l'application mobile Sendo, ce qui permet aux litchis de Hai Duong de toucher différentes clientèles. La société a également envoyé du personnel dans la zone de culture du litchis de Hai Duong pour donner des conseils aux agriculteurs sur la manière d'ouvrir des « étals » sur Sendo et d'enregistrer leurs produits pour la vente.

Au début, les agriculteurs ont eu des difficultés à vendre sur des sites de commerce en ligne par manque d'expérience. Le plus gros problème est le manque de connaissance des agriculteurs sur la manière de suivre le processus de vente, de prendre soin des clients et de garantir la qualité des produits. Cependant, le problème est résolu avec le soutien de Vietrade et des sites de commerce électronique. Les sites de e-commerce se font désormais concurrence pour attirer les agriculteurs. Lazada et Shopee disposent d'une solide infrastructure technologique et logistique, qui gèrent généralement des programmes de promotion, offrant des remises sur les prix et la livraison gratuite pour attirer les consommateurs. La vente des litchis sur des sites de commerce électronique aide non seulement les agriculteurs à augmenter leurs ventes à court terme, mais constitue le meilleur canal de distribution pour les agriculteurs à long terme.