ATB, le numéro 1 de la grande gistribution en Ukraine, élargit sa présence sur le marché en ouvrant de nouveaux magasins (35 depuis le 1er janvier 2019). Un de ces nouveaux magasins a été ouvert à Ouzhgorod, dans l’Ouest de l’Ukraine, région où la chaîne était absente jusque-là. Au cours des 6 premiers mois de l’année 2019, son chiffre d’affaires a augmenté de 23 % par rapport à la même période en 2018 et a atteint 59,4 Mds UAH (soit 2 Mds EUR). En 2018, le chiffre d’affaires de ATB s’élevait à 103,6 Mds UAH (soit 3,4 Mds EUR).

ATB renforce sa position dans l’Ouest de l’Ukraine et mise sur le renouvellement de ses magasins. Ainsi, l’entreprise souhaite proposer de nouveaux services à ses clients : elle a par exemple commencé à installer dans ses magasins des stands de pizza et de poulets grillés (une formule testée pour le moment dans deux magasins à Kiev et à Dnipro).