Un protocole sanitaire a été mis pour les patients étrangers venant en Tunisie pour des raisons thérapeutiques. Il stipule leur placement en confinement sanitaire obligatoire dans des hôtels ou des cliniques, à leur frais.
Ce protocole sera prêt dans les prochains jours. Il est le résultat de travaux d’un comité composé de représentants du ministère de la Santé, de la Chambre des cliniques privées, du Conseil national de l’ordre des médecins et du Conseil national de l’ordre des médecins dentistes. Il inclut également des représentants du comité scientifique de lutte contre le coronavirus, un représentant des agences de voyages actives dans le domaine du tourisme médical en Tunisie.
Le protocole stipule qu’un dépistage dans leur pays d’origine prouvant qu’ils n’ont pas été en contact avec le Covid-19 sera imposé aux touristes médicaux avant leur entrée en Tunisie.
Il stipule également le placement immédiat des patients étrangers venus en Tunisie pour des services de soins, vers le confinement sanitaire. Ce dernier serait fixé à une semaine à l’hôtel ou dans des cliniques selon la gravité des interventions médicales.