Dans le cadre d'un Conseil des ministres tenu mardi 6 août 2019, le gouvernement tunisien a décidé de construire un hôpital universitaire à Sidi Bouzid dont le financement devrait être apporté par l’Agence Française de Développement (AFD). Le coût de réalisation est estimé à 220 millions de dinars (environ 68 millions d'euros).

Cette décision fait partie d’une série de 95 mesures prises par le Conseil des ministres en faveur de la région de Sidi Bouzid, une région économiquement peu favorisée. Ce faisant, le gouvernement poursuit les mesures prises pour la région dans le domaine de la santé : une enveloppe de 53 millions de dinars (environ 16,3 millions d'euros) a été allouée pour l’aménagement des hôpitaux locaux dans les délégations de Regueb et Meknassi et 52.3 millions de dinars (environ 16 millions d'euros) pour la construction d’un hôpital régional à Jelma.

Des mesures ont également été prises pour doter les structures hospitalières et les centres de santé de base en équipements médicaux. Un recrutement de 39 médecins a également été décidé et ce, dans le cadre du plan de renforcement de la médecine de spécialité dans la région.

Par ailleurs, afin de viser la continuité des services de santé dans les structures locales, le gouvernement a permis le recrutement de 88 cadres dans le domaine paramédical.