Entre janvier et août de cette année, les exportations de fruits de Thaïlande ont généré environ 4,3 Mds EUR, soit une augmentation de 46 % en glissement annuel.

Le ministère thaïlandais du commerce lancera une série de mesures pour mieux gérer l'offre de fruits l'année prochaine. Les mesures viseront à stimuler la distribution, la consommation locale, les ventes en ligne, la mise en relation des entreprises, l'amélioration du potentiel des agriculteurs et des exportateurs, et le contrôle des prix des fruits.

L'offre de fruits de la Thaïlande devrait atteindre 3,5 M de tonnes l'année prochaine, soit une augmentation de 8 %. La Chine est le plus grand importateur de fruits de la Thaïlande, représentant plus de 83 % du volume des exportations de fruits frais du pays.

La demande d'importation de fruits frais de Thaïlande tend également à augmenter vers d'autres marchés tels que Hong Kong, le Vietnam, la Malaisie et la Corée du Sud.

Malgré la pandémie de Covid-19, 2021 pourrait être une "année en or" pour les exportateurs de fruits thaïlandais grâce aux efforts déployés par le ministère du Commerce pour organiser des foires de promotion commerciale.