L'application de livraison « Line Man » a annoncé sa fusion avec « Wongnai », une plateforme d'évaluation de restaurants, en obtenant de BRV Capital Management un investissement en capital de 98,6 M€.

Line Man et Wongnai sont partenaires commerciaux depuis 2016.

Selon Line Man, c'est la première fois qu'une entité de Line Group basée au Japon obtient un investissement financier de cette taille pour son service à l'étranger. Ce mouvement devrait aider Line Man dans sa lutte avec d'autres acteurs régionaux comme Grab, Gojek et Foodpanda dans la guerre de livraison de repas et produits alimentaires.

Wongnai compte plus de 10 millions d'utilisateurs chaque mois et détient la plus grande base de données de restaurants en Thaïlande, avec un réseau de plus de 400 000 restaurants. En outre, les utilisateurs de l'application Line Man ont pu commander via la base de données de Wongnai.

Line Man, qui opère sur le marché thaïlandais depuis 2016 sous le nom de Line Thailand, offre 6 services : livraison de nourriture, d'épicerie, d'articles de magasins de proximité et de colis, ainsi que des services de messagerie et d'appel de taxi.

En partenariat avec plus de 100 000 restaurants, Line Man opère à Bangkok, Nonthaburi, Samut Prakan, Nakhon Pathom, Samut Sakhon, Ayutthaya, Chonburi et Chiang Mai, et prévoit de couvrir bientôt 15 autres zones en Thaïlande.