Ces dernières années, la Digital Economy Promotion Agency (DEPA), agence sous la tutelle du ministère de l’Économie digitale et sociale, a lancé plusieurs projets de villes intelligentes et durables. Ce programme se fonde sur basés sur 7 critères : Smart Mobility, Smart People, Smart Living, Smart Economy, Smart Governance, Smart Energy et Smart Environment.

Actuellement, trente-neuf villes ont soumis un dossier pour lancer des projets.Les villes approuvées par l’agence pourront soumettre leurs projets au Board of Investment (BoI), dans le cadre de la stratégie de développement des villes durables en Thaïlande.

La DEPA et le Department of Local Administration (DLA) ont récemment signé un protocole d’accord pour poursuivre le développement des villes intelligentes en Thaïlande. Le but est d'améliorer durablement l'efficacité des politiques de gestion municipale afin de pouvoir répondre aux différents besoins des citoyens à l’échelle locale. Ce protocole d’accord marque une étape importante dans le plan de modernisation du pays, visant à encourager davantage les municipalités de chaque province à soumettre leurs propositions de villes intelligentes.