Selon la Digital Economy Promotion Agency (DEPA), l'indice de confiance de l'industrie numérique thaïlandaise au 4ème trimestre devrait passer à 61,2 contre 49,8 au 3ème trimestre, grâce à la tendance croissante à la transformation numérique des entreprises dans le sillage de la pandémie. L'industrie du matériel informatique est cependant confrontée à un défi majeur en raison de la baisse de la demande et de l'évolution vers les services numériques.

L'industrie numérique comprend 5 secteurs principaux : services numériques, logiciels, contenu numérique, matériel/appareils intelligents et big data.

L'enquête sur la confiance des entreprises a été divisée en six sections : performances des entreprises; production, commerce et services; emploi; investissement; coût de production et commandes; projets et partenariat.

Tous les indices, sauf l'indice de l'emploi, devraient progresser au cours du 4eme trimestre de cette année, par rapport au 3ème trimestre.

La DEPA annonce que la valeur du marché de l'industrie numérique du pays était de 17,7 Mds EUR en 2019, soit une hausse de 1,61 % par rapport à l'année précédente. Cette valeur devrait augmenter de 1,2 % pour atteindre 17,9 Mds EUR cette année.