L’entreprise Gunkul Engineering, développeur d'énergies renouvelables coté sur le marché boursier thaïlandais, va allouer 54 M EUR de son capital pour développer une plantation de cannabis et une installation de production d'huile de cannabis.

Le groupe souhaite profiter de la récente politique de la Thaïlande qui supprime le chanvre de la catégorie des stupéfiants pour gagner des revenus supplémentaires et utiliser les terrains vacants à proximité de ses éoliennes.

La société va transformer 32 hectares de ses parcs éoliens à Nakhon Ratchasima en une installation de plantation et de production, avec une capacité de 1,1 tonne de cannabis par jour.

L'entreprise de cannabis sera exploitée par le groupe GK Hemp, détenu à 100 % par Gunkul. Sur le budget de 54 M EUR, 40,5 M EUR sont destinés au développement des plantations, le reste sera alloué à la construction d'une usine d'extraction d'huile de cannabidiol.

La première campagne agricole est prévue pour le dernier trimestre 2021, avec une production attendue de 100 kilogrammes par jour. La quantité devrait augmenter pour atteindre 1,1 tonne par jour d'ici le troisième trimestre 2022.