Une Super App est une application unifiée offrant tout ce dont une personne a besoin : des services de covoiturage, de la livraison de nourriture, des portefeuilles de paiement, des réservations de vols et de logements, etc. Actuellement, il existe plus d'une douzaine de super applications en Asie du Sud-Est, chacune d'entre elles proposant une offre unique en plus d'intégrer les autres services proposés par l'application.

En Thaïlande, les super applications sont également disponibles pour les consommateurs. Cependant, il n'y avait toujours pas de super application locale. Les super apps actuellement disponibles dans le pays proviennent d'entreprises ayant une forte présence commerciale dans le pays.

A ce titre, Robinhood, une plateforme de livraison de repas et de services de voyage tout-en-un basée à Bangkok, sous l'égide de Siam Commercial Bank, a annoncé une alliance stratégique pluriannuelle avec Google Cloud et MFEC. L’objectif étant de créer une Super App locale offrant des opportunités de croissance aux propriétaires de TPE/PME, aux livreurs et à de nombreux utilisateurs des zones métropolitaines et non métropolitaines.

Avec une flotte de 30 000 coureurs soutenant 225 000 restaurants, et 16 000 hôtels déjà répertoriés sur sa plateforme, Robinhood est devenue l'application de choix pour l'alimentation et les voyages pour 2,8 millions d'utilisateurs. En collaboration avec Google Cloud et MFEC, Robinhood espère tirer parti de l'accueil très chaleureux réservé à sa plateforme au cours des 20 derniers mois et accélérer son expansion dans les domaines du tourisme, de la location de voitures, de la réservation de vols, de l'épicerie et de la livraison de colis express.