Central Food Retail, qui exploite les supermarchés Tops Food Hall et Tops Daily, a introduit un robot de service IA pour offrir plus de commodité aux consommateurs.

L’entreprise a recueilli des données sur le comportement des clients au cours des 2 dernières années, depuis le début de la pandémie, et a constaté que la situation de Covid-19 a modifié leur comportement et leur vie quotidienne. Il s'avère que les clients ont planifié leurs achats à l'avance afin de réduire le temps passé dans les magasins, et qu'ils se soucient de la distance sociale, des activités sans contact et du minimum d'interactions avec les personnes dans les magasins.

Ce robot fournira 2 modes principaux. Il aide à promouvoir des produits tels que des articles promotionnels et de nouveaux produits. Chaque magasin peut sélectionner les produits qu'il souhaite mettre en avant en fonction du calendrier. Cela permet d'augmenter les opportunités de vente et les clients ne manqueront pas les articles à prix spéciaux. Il peut également distribuer des échantillons de produits aux clients afin qu'ils puissent essayer les produits promotionnels.