Advanced Info Service (AIS) dépensera un total de 896 Mds EUR pour acquérir des parts d'un opérateur de services Internet et d'un fournisseur d'infrastructures afin d'élargir sa clientèle avant une énorme fusion prévue par les rivaux True Corp et Total Access Communication (DTAC).

AIS va acquérir 99,87 % des parts du fournisseur de services Internet 3BB pour 539 Mds EUR et dépensera également 357 Mds pour acquérir 19 % de Jasmine Broadband Internet Infrastructure Fund, dans le but de renforcer ses services Internet par fibre optique.

Cette acquisition permettra d'améliorer l'accès des consommateurs à un service plus large et de meilleure qualité en améliorant l'inclusion de la large bande dans de nouvelles zones ciblant les régions du nord du pays et les zones non urbaines.

L'acquisition devrait être achevée et approuvée par l'office of The National Broadcasting and Telecommunications Commission (NBTC) d'ici le 1er trimestre 2023.

Actuellement, le AIS compte au total 1,9 M de clients Internet haut débit, tandis que 3BB compte 3,6 M de clients actifs. En conséquence, une fois combinés, il y aura une base totale de clients Internet haut débit de 5,5 M, devenant ainsi le leader du marché. Le second acteur, True, a quant à lui 4,7 M d’abonnés.