Tehmag Foods Corporation, premier fournisseur taïwanais des matières premières pour les cafés, restaurants et boulangeries-pâtisseries, a annoncé le 27 août que leurs résultats opérationnels semestriels avaient atteint un record historique de 1,95 Md TWD (55 M EUR), en hausse de 8,4 %. En tant qu’agent de la marque française de beurre Fléchard, le groupe envisage de maintenir cet élan durant le deuxième semestre en lançant 3 nouvelles références de beurre sur le marché de la Grande Chine. Selon le responsable de gestion du groupe, une croissance importante des résultats est attendue en Chine continentale, qui devrait bénéficier d’une montée en gamme de l’industrie de la boulangerie-pâtisserie, ainsi que du développement de l’urbanisation.

Taïwan reste néanmoins le marché le plus important pour Tehmag, avec 57,57 % de chiffre d’affaires semestriel. La Chine est actuellement le deuxième marché d’exploitation pour le groupe avec 33,69 % du CA, devant la Malaisie (5,28 %) et Hongkong (3,46 %).