En coopération avec La 187 Pâtisserie, café-pâtisserie qui offre également des cours de pâtisserie française, Cédric Grolet, le célèbre chef pâtissier français de l’hôtel Le Meurice, a ouvert sa 1ère boutique éphémère à Taipei.

Dédié aux fruits sculptés en trompe-l’œil, le dessert signature du chef, cette boutique de « pop-up » n'a duré que 3 jours. Bien qu’il en coûte 725 TWD (soit 21 EUR) pour chaque pièce de fruit sculpté, un positionnement de prix beaucoup plus élevé que les desserts de fabrication locale, de très nombreux amateurs de pâtisserie ont fait la queue pendant des heures en pleine canicule pour pouvoir s’acheter cette douceur. Un client a même acheté 100 pièces en une fois, dépensant plus de 72 000 TWD, soit 2 050 EUR.

Le chef a déclaré qu'il s'agissait de sa deuxième visite à Taiwan et il était impressionné par l'enthousiasme des Taïwanais pour la pâtisserie. Détenant un projet mondial d’ouvrir des boutiques éphémères en co-branding avec de célèbres pâtisseries à travers le monde, le choix du chef s’est porté sur Taiwan après une première aventure à New York. L’engouement des Taïwanais pour la pâtisserie a largement dépassé les attentes du chef et a confirmé le raffinement des goûts des connaisseurs.