En 2017, le chiffre d’affaires réalisé dans les grands magasins, vitrines incontournables pour les marques de luxe haut de gamme sur le marché taïwanais, ont enregistré une nouvelle hausse, atteignant 334 Mds TWD soit environ 9,3 Mds EUR pour l’année 2017 après 5 années consécutives de croissance stables à plus de +4% selon les sources du Ministère de l’Economie à Taïwan (MOEA).

L’opérateur leader Shinkong Mitsukoshi (JV entre le groupe taïwanais Shinkong et l’enseigne japonaise Mitsukoshi), a connu par ailleurs une croissance de 15,8% en termes de chiffre d’affaires suite au réaménagement de l’un de ces principaux points de ventes, et garde une vision très optimiste pour la ventes les marques de luxe en 2018.

Afin de se démarquer des opérateurs concurrents, les enseignes de grands magasins à Taïwan recherchent de façon active des marques premium en exclusivité. A titre d’exemple, la marque française « Fauré le Page » a ouvert en février 2018 sa première boutique à Taïwan chez Shinkong Mitsukoshi, soit sa 2e destination en Asie après le Japon. Il s’agit d’un nouveau point de ventes ayant la plus grande surface et la collection la plus complète au monde.