Selon une étude de Central Drug Research Institute (CDRI) et le dernier rapport de l'institut Euromonitor 2017, les ventes de produits biologiques ont connu une hausse de 7% pour atteindre 805 M TWD en 2016 à Taïwan. Le nombre croissant de magasins spécialisés bio, estimé à plus de 1000 points de vente, confirme la montée de ce secteur et le fort potentiel du marché des produits bio à Taiwan ainsi que la demande grandissante pour des produits d’origine naturelle ou à vertus diététiques.

Pour répondre aux attentes des consommateurs sensibilisés aux problèmes de sécurité alimentaire, les réseaux des convenience stores ont commencé à vendre des fruits et légumes bios dans leurs rayons. Par ailleurs, les boutiques principales spécialisés en bio planifient d’étendre leurs points de ventes : Leezeen, la plus grande chaîne de magasins bio de Taïwan (130 PDV), a implanté son réseau de franchise en Chine, au Canada, à Singapour et aux Etats-Unis ; Sun-organism, une chaîne importante de magasins bio (63 PDV), a développé une marque des produits de la mer naturels, devenant le 1er circuit bio avec une offre de fruits de mer certifiés à Taïwan, cela a remis l’importance de la sécurité et de la traçabilité alimentaire sur le devant de la scène.

D’après le Directeur du Central Drug Research Institute, en raison de la grande tendance du commerce de vente en ligne ainsi que l’augmentation des ventes de produits bio en ligne, la plateforme e-commerce bio sera la prochaine étape de développement du marché du bio à Taïwan.