Valeo investira de nouveau en République tchèque et construira une nouvelle usine à Rakovnik qui sera spécialisée dans la production des panneaux de commande et des capteurs pour les systèmes d’assistance des véhicules. La société investira 31,4 M EUR et la production pourrait être lancée au premier trimestre de l’année 2019. La nouvelle usine de Valeo produira annuellement 15 millions de capteurs soniques et 7 millions de caméras, représentant des composants essentiels pour la conduite autonome et pour les systèmes de parking.
Valeo gère en République tchèque 4 sites de production, un centre de recherche et développement et emploie 4 500 personnes. La dernière usine qui appartient à Valeo est l’usine de FTE focalisée sur la production des composants pour les freins et de l’hydraulique pour l’embrayage suite au rachat de FTE Automotive par Valeo dans le monde entier en 2017.
Le centre de R&D créée en 2002 a été récemment élargi. Actuellement, il s’étend sur 9 000 m2 et emploie 700 personnes et dispose d’un polygone pour tester les systèmes sur les véhicules. Sa tâche principale est de développer les systèmes nécessaires pour la conduite autonome et les systèmes d’air conditionné.