Dans le cadre d’une stratégie d’expansion et de création d’un réseau panafricain, le tech hub nigérian Co-Creation Hub (CcHUB), fondé en 2011 par Bosun Tijani et Femi Longe et qui a incubé plus de 120 entreprises en huit ans, vient de prendre le contrôle du premier tech hub d’Afrique de l’Est, *iHub.

*iHub, fondé par Erik Hersman en 2010, est le premier incubateur tech de Nairobi et fédère l’ensemble de l'écosystème innovant kényan. Selon les termes de l’accord, *iHub conservera son nom et son équipe dirigeante. Il s’agit du deuxième changement de propriété d’*iHub, qui a été acquis en 2017 par la société de capital-risque BSP Fund LLC.

L’acquisition d’*iHub, tech hub le plus prolifique et le plus réputé d'Afrique de l’Est, constitue une étape supplémentaire pour CcHUB, qui poursuit sa mission de relier les entrepreneurs, les technologies et les organismes publics du continent dans les domaines innovants. Cette annonce intervient à peine sept mois après le développement du CcHUB à Kigali (Rwanda) avec le lancement du Design Lab (premier espace créatif en Afrique à se concentrer sur la conception de produits innovants, plus particulièrement dans la santé, l’éducation et la gouvernance).