Thaïlande - Le pays mise sur l’innovation pour lutter contre le cancer et concevoir l’alimentation du futur
14/01/2022
Innobic (Asia) est la branche biotechnologique du groupe PTT. PTT, créée en 1978, est une entreprise de production et de fourniture d’énergies. Elle entre en bourse en 2001 et est valorisée à 756 M EUR au 20 décembre 2021. Le gouvernement, par le ministère des finances, possède au moins 51 % de parts de l’entreprise. De ce fait, PTT maintient un statut d’entreprise publique sous la tutelle du ministère des Energies.
Innobic collabore avec le Queen Sirikit Center for Breast Cancer en septembre 2021 afin de poursuivre le développement de nouveaux traitements contre le cancer. Le centre a annoncé précédemment qu'il était le 1er au monde à utiliser avec succès l'immunothérapie pour traiter une patiente atteinte d'un cancer du sein, qui est maintenant en rémission. Le centre vise à réduire le coût du traitement d'un tiers afin de le rendre moins cher que celui de la chimiothérapie.
Innobic souhaite également développer la première usine pharmaceutique de Thaïlande pour fabriquer des médicaments contre le cancer, pour un coût de 2,5 Mds THB (66 M EUR), en coopération avec la Government Pharmaceutical Organisation (GPO), l’entreprise d’Etat qui opère sous la tutelle du ministère de la Santé Publique.
Innobic a également fait équipe avec IRPC PLC., la branche pétrochimique de PTT, en mars 2021 afin de fonder Innopolymed Co. Ltd., pour produire des matériaux pour la fabrication de masques médicaux à usage unique.
En mai 2021, Innobic s'est associée à NR Instant Produce, un producteur d'aliments végétariens et végétalien coté en bourse, pour créer Nutra Regenerative Protein Co. Ltd. Cette coentreprise a pour objectif de développer et de vendre une gamme complète de protéines végétales et d'aliments fonctionnels enrichis. La production commerciale est prévue pour 2023, avec une capacité de production de 3 000 tonnes par an.