Le constructeur japonais IHI construira de nouveaux locaux dans l’enceinte de son usine de Mizuho (Tokyo) en investissant 2 ou 3 Mds JPY (environ 15 ou 23 M EUR) afin d’assurer la maintenance et la réparation du moteur PW1100G-JM embarqué dans l’Airbus A320 neo. Les ventes de ce moteur devraient dépasser les 720 unités en 2020, ce qui augmentera la demande en MRO. IHI prévoit de traiter une centaine d’unités en 2018 contre une quinzaine en 2017. Les nouveaux locaux sont ainsi indispensables afin de décrocher des commandes. A rappeler que le moteur PW1100G-JM a été conjointement développé par l’américain P&W, Japanese Aero Engines Corporation et l’allemand MTU Aero Engines. Pour le Japon, IHI, Kawasaki Heavy et Mitsubishi Heavy, etc. ont participé à la fabrication de pièces détachées. L’A320 neo est utilisé non seulement par des grandes compagnies aériennes mais également par des compagnies à bas prix. La demande potentielle en MRO est donc non négligeable.