Le gouvernement jamaïcain, en partenariat avec la Banque interaméricaine de développement (BID), a lancé InvestmentMap Jamaica, un portail interactif en ligne qui suit les projets d'investissement public du pays et met les informations à la disposition des citoyens dans un format cartographique convivial.

La Jamaïque est devenue le 1er pays des Caraïbes anglophones à rejoindre l'initiative régionale InvestmentMap de la BID, qui tire des informations directement du système de gestion des investissements publics du ministère des Finances et de la Fonction publique (MOFPS) sur les projets qui sont financés avec des ressources provenant à la fois du gouvernement et des organismes donateurs. 78 projets sont actuellement téléchargés sur la plateforme. La recherche peut se faire par paroisse, par secteur et par source de financement, entre autres critères. Les informations disponibles comprennent l'état d'avancement financier et physique du projet. Les gestionnaires de projets peuvent également télécharger des photos et des vidéos de leurs projets.

En plus d'accroître la transparence, le projet vise également à renforcer la performance des projets d'investissement public.