Un projet de construction de l'un des plus grands parcs à thème d'Asie du Sud-Est est en cours dans la banlieue de la capitale indonésienne.

L'immense parc est conçu comme un croisement entre Disneyland et Universal Studios et devrait ouvrir ses portes en 2024 au plus tôt. En plus du parc à thème, il est prévu de créer une grande ville intelligente où les entreprises informatiques étrangères seront invitées à s'installer.

Le projet est mené par MNC Group, un conglomérat émergeant dont l'activité principale est les médias.

Le projet développera une parcelle de 3 000 hectares dans le district provincial de Java occidental de Lido, à une heure de route de Jakarta. MNC Group a jusqu'à présent sécurisé un terrain de 2 000 hectares pour la 1ère phase du projet.

La pièce maîtresse du projet est le parc MNC de 47 hectares, un parc à thème agrémenté d'un château et d'un lagon qui serviront de repères, tout comme à Tokyo Disney Resort, ainsi que près de 20 manèges, dont un grand huit. Un studio de cinéma sera construit sur un terrain adjacent de 21 hectares et comprendra des attractions basées sur des films et des drames populaires.

MNC Park sera le 1er parc à thème international à ouvrir en Indonésie. Combiné avec le studio de cinéma, il sera l'un des plus grands d'Asie du Sud-Est. La société a consulté des experts impliqués dans la conception et la construction des parcs Disneyland et Universal Studios à divers endroits, dont le Japon, pour la conception du parc.

MNC Group construit également un terrain de golf dans le même complexe qui a attiré l'attention. Le cours est un projet conjoint avec la Trump Organization, géré par la famille de l'ancien président américain Donald Trump. Le parcours, qui devrait ouvrir ses portes à la fin de l'année prochaine, portera la marque Trump. Le golfeur professionnel Ernie Els, qui a participé à une sortie de golf avec Trump et l'ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe, supervisera la conception.

La 1ére phase de construction, c