La première société pétrolière et gazière d'Indonésie, la société d'État Pertamina, poursuivra son plan (RKAP) visant à augmenter sa production de 1,8 % cette année malgré les pressions financières liées à la chute des prix mondiaux du pétrole brut.
Le directeur de Pertamina, Dharmawan Samsu, a déclaré lundi que la société « s'efforcera de maintenir les niveaux de production de pétrole et de gaz conformément à notre travail, programme et budget [RKAP] », qui fixe la production à 923 000 barils d'équivalent pétrole par jour (+1,4 % par rapport à l'an dernier).
La croissance de la production a été largement tirée par les activités à l'étranger de la société, en particulier en Algérie, qui est gérée par la filiale Pertamina International EP (PIEP). La filiale a contribué pour près d'un tiers à la croissance du premier trimestre.
« Pertamina s'efforce de maintenir les investissements en amont pour répondre à la demande nationale de pétrole, mais avec plusieurs ajustements en fonction de nos priorités pour assurer l'économie du projet», a déclaré Dharmawan.