Le ministère de l'Investissement/Agence de coordination des investissements (BKPM) prévoit 150 M USD d’investissements pour des projets touristiques en Indonésie. Le projet d'investissement prospectif du secteur du tourisme fait partie des 32 projets prospectifs que l'Indonésie proposera aux investisseurs.

Selon l'état d'avancement des phases préparatoires de ces investissements, les projets sont divisés en deux catégories, à savoir les études de pré-faisabilité (Pre-FS), et les projets d'investissement prêts à offrir (IPRO).

On compte six projets d'investissements potentiels dans le secteur du tourisme, répartis sur 6 sites : le projet de développement régional de Likupang, dans le nord de Sulawesi ; le projet de développement d'auberge (chalet) à Wakatobi, dans le sud-est de Sulawesi ; le projet d'hôtel et de villas à Labuan Bajo, à Nusa Tenggara de l’Est (NTT) ; le projet d’hôtel et de complexe à Mandalika, Nusa Tenggara de l’Ouest (NTB) ; le projet de croisières à Raja Ampat, en Papouasie occidentale ; et le projet d’hôtellerie et MICE (Meeting, Incentive, Convention, Exhibition) à Borobudur, Java Central.