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Nombre de pages : 132

Pays concerné
Thaïlande
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S'informer sur l'export en général
Type de média Livre blanc
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Le dragon thaïlandais des années 90, qui a vu son PIB doubler en moins d’une décennie, est devenu une économie à revenu intermédiaire avec un taux de croissance plus modéré autour de 3 à 4% par an. Cependant, comme pour tous les pays de la planète, les années 2020 et 2021 ont été marquées par la pandémie. Soumise à des évolutions complexes et profondes, et engagée dans quatre transitions politique, démographique, géostratégique et économique, la Thaïlande ambitionne de rejoindre les économies développées. Économie majeure de l’ASEAN, la Thaïlande est entrée dans une phase de transition vers une « Thaïlande 4.0 ». Il s’agit de la politique volontariste du gouvernement visant à transformer l’économie thaïlandaise en une économie à valeur ajoutée plus élevée et innovante, afin d’échapper à « l'écueil des pays à revenu intermédiaire ». Pour réussir sa mutation, la Thaïlande dispose de nombreux atouts, à commencer par ses richesses naturelles et sa situation géographique au cœur de l’ASEAN. Si l’on ajoute à cela de bonnes infrastructures, un savoir-faire manufacturier indéniable, un environnement des affaires globalement attractif et un marché de taille conséquente, la deuxième économie de l’ASEAN a tout pour attirer les entreprises françaises, que ce soit pour son marché domestique ou pour rayonner dans la zone. Destiné principalement aux entreprises françaises, ce guide s’appuie pour l’essentiel sur des analyses de l’environnement des affaires réalisées par le bureau Business France en Thaïlande, et sur les témoignages d’entrepreneurs français qui se sont implantés avec succès dans ce pays. Des experts locaux, avocats, comptables, professionnels de l’immobilier ont également été sollicités. Ce guide a donc l’ambition de fournir à l’entrepreneur les outils pour concevoir et affiner sa stratégie d’approche et d’implantation sur ce marché.