French Space Days 2023 - Inde

9 - 12 oct. 2023
Hyderabad et Bangalore, Inde
Sur devis

Le marché du spatial Indien est valorisé à $ 7 milliards, soit 2% du marché dans le monde. Les activités en amont (upstream) apportent 2,3 milliards USD et les activités en aval (downstream) 4,7 milliards USD à l'activité spatiale indienne.l'ISRO, L’agence spatiale indienne, dispose de l'une des plus grandes flottes de satellites de communication (INSAT) et de télédétection (IRS), mais aussi de satellites de navigation et scientifiques.Depuis sa création, L’ISRO a lancé 342 satellites internationaux pour le compte de 34 pays. Le budget 2021-22, s’élève à 1,6 Mrds EUR soit une augmentation de 32% par rapport à 2020. Le Gouvernement indien a annoncé l'ouverture du secteur spatiale au secteur privés avec la création de 2 organisations commerciales de l’ISRO. NewSpace India Limited (NSIL)Indian National Space Promotion and Authorisation Centre (IN–SPACe or INSPACe) – annoncé en Juin 2020

ISRO et CNES partage une collaboration stratégique pour envrion 50 ans. Plus de 500 industries sont actuellement impliquées dans des activités telles que la production de composants et plus de 80% du lanceur et 60% du budget des engins spatiaux sont dépensés dans l'industrie.