INTERPORC, l’Organisation Interprofessionnelle du Porc Blanc, a défini son Plan d’Internationalisation du Secteur Porcin de 2018. Le but fondamental de ce plan est de promouvoir le secteur porcin espagnol à l’étranger et d’aider les entreprises à progresser à l’exportation.
Ces actions à l’international commenceront en mars avec la présence d’INTERPORC au salon Foodex du 6 au 9 mars à Tokyo. Outre un stand d’information, seront réalisées des actions avec des chefs locaux, une dégustation de produits élaborés à base de viande de porc blanc espagnol.
En mars également, INTERPORC participera à la fête « La caña de España », qui est célébrée à Vienne (Autriche) avec des salaisons comme le jambon cru et les saucissons.
En avril, l’activité de promotion sera centrée en Espagne et, concrètement, avec la nouvelle participation au salon Alimentaria à Barcelone du 16 au 19 avril. INTERPORC y aura un espace important au sein d’INTERCARN, salon dédié aux viandes fraîches et aux dérivés carnés de cette foire.
Au mois de mai, INTERPORC centrera son activité en Chine en participant aux salons FMA et SIAL. Ces 2 évènements ont lieu à Shanghai du 14 au 18 mai. Au cours de cette semaine, INTERPORC contribuera au « International Food Policy, Laws & Regulation Summit » et rencontrera diverses associations et autorités chinoises. Au SIAL, le 17 mai, se tiendra un Festival Hispano-Chinois. Seront organisées également des visites de supermarchés pour les entreprises espagnoles.
En mai, démarrera la seconde édition de la campagne « Pork Lovers », le « roadshow » en Espagne et au Royaume-Uni et cela jusqu’en juillet.
Egalement en mai, INTERPORC participera au festival « Spanish Extravaganza » à Singapour et, en juin, est prévue la réalisation d’un concours entre bloggeurs gastronomiques en Corée du sud.
Un autre pays asiatique où INTERPORC voudrait développer les exportations espagnoles est l’Inde. Dans ce but, à l’occasion du salon « Food & Hotel Bombay », elle organisera une participa