La société en santé numérique Liva Healthcare vise à améliorer la vie des personnes à risque ou vivant avec des maladies chroniques telles que le diabète de type 2, l'obésité et les maladies cardiaques, en favorisant un changement de comportement positif grâce à son application et à son programme de coaching de vie. Le directeur de Liva Healthcare estime le marché gigantesque – d’une valeur de 25 Mds EUR et en constante augmentation – et a l’ambition d’atteindre un chiffre d’affaires conservateur de 50 M EUR. La pandémie Covid-19 a conduit à un changement significatif dans l'acceptation des soins à distance par les consommateurs européens : les soins de santé numériques ont été vitaux pour fournir un traitement aux patients et cette tendance se poursuivra grâce aux options de soins de santé plus flexibles qu’ils représentent. Les autorités de santé danoises misent sur le digital dans leur stratégie de santé numérique 2018-2022 : l’un des objectifs est d’intégrer les applications les plus pertinentes à la gestion de la santé et de former les citoyens et les professionnels à leur bonne utilisation. En effet, près de 25 applications sont déjà répertoriées par Sundhed (portail de la santé) et utilisées régulièrement par les citoyens.