Zein Motors, une start-up coréenne spécialisée dans les véhicules électriques, a ouvert ce mardi la première usine de production de camions électriques de Corée. Située dans la ville de Daegu, ce site présente une capacité de production annuelle de 3 000 unités, et occupe une surface de 17 000 m².

Zein Motors a été créée en 2016, et fait actuellement partie du groupe Dae-Il Corporation (DIC). Elle a notamment déjà présenté le modèle Calmato, un camion électrique d’une tonne, qui est une conversion du Porter, un camion produit par Hyundai Motor.

Cette start-up a récemment soumis une demande officielle de certification de ses véhicules électriques auprès du ministère des transports du pays, afin de lancer sa production dans la seconde moitié de l’année.

Par ailleurs, la municipalité de Daegu s’est engagée à investir 13 M USD au cours des quatre prochaines années dans le soutien aux sociétés locales spécialisées dans le véhicules du futur, tels que les entreprises du véhicule électrique ou des voitures autonomes.