Fondé en France en 1996, et regroupant quelque 250 000 experts internationaux de l’industrie des composites, le groupe JEC organisera son 10e salon asiatique des composites, JEC Asia 2017, du 1er au 3 novembre prochain à Séoul, après 9 éditions à Singapour.

Cette 10e édition du salon rassemblera des experts et des professionnels des différents secteurs de la filière composite, que sont l’industrie aérospatiale, l’automobile, la fibre de carbone, la construction ou encore les énergies renouvelables, pour parler des dernières évolutions et tendances de l’industrie.

Frédérique Mutel, la présidente du groupe JEC a indiqué que «la Corée du Sud dispose de conditions idéales pour l’industrie des composites, car le pays possède à la fois des producteurs compétents dans les nouveaux matériaux, ainsi que de grands groupes industriels intégrateurs de matériaux composites comme les constructeurs automobiles».

Le salon JEC Asia aura lieu au Centre des expositions COEX de Séoul, ou quelque 200 entreprises de 50 pays se rassembleront pendant trois jours. L’organisateur espère plus de 4 000 visiteurs, dont 60% d’étrangers. Les entreprises et les exposants de ce salon viendront majoritairement d’Asie (45%) et d’Europe (44%), ainsi que des Etats-Unis (11%).

Le marché mondial des composites était estimé en 2016 à 79 Mds EUR, l’Asie-Pacifique et l’Inde en représentant 43% (34,8 Mds EUR), l’Amérique du Nord 30% (23,7 Mds EUR), et l’Europe 21% (16,5 Mds USD), selon l’analyse du groupe JEC. Business France Séoul organise des rdv B2B ciblés pour les entreprises françaises (exposants et visiteurs).